15 C
New York
dimanche, août 14, 2022

Le successeur de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri tué par une frappe américaine

Le successeur de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri tué par une frappe américaine

Ayman al-Zawahiri, chef d’Al-Qaïda et successeur d’Oussama ben Laden, a été tué ce week-end au cours d’une opération antiterroriste en Afghanistan, a rapporté ce lundi RFI, citant plusieurs médias américains.

Ayman al-Zawahiri était l’un des terroristes les plus recherchés au monde. De nationalité égyptienne, il était considéré comme l’un des cerveaux des attaques du 11 septembre 2001 qui avaient fait près de 3 000 morts aux États-Unis.

“ L’opération a été réussie et n’a fait aucune victime civile ”, a précisé un haut responsable américain auprès de journalistes. Le président américain Joe Biden devait prendre la parole à propos d’une « opération antiterroriste réussie », selon la Maison Blanche, qui n’a pas fourni de détails supplémentaires.

Selon des médias américains, Ayman al-Zawahiri, 71 ans, pourrait avoir été tué par une frappe de drone menée dans la capitale afghane Kaboul par la CIA. D’après un communiqué des talibans, repris par le Washington Post, une frappe américaine a touché une maison résidentielle d’un quartier aisé de Kaboul.

Il faut souligner que le département d’État offrait jusqu’à 25 millions de dollars de récompense pour toute information conduisant à l’arrestation ou à la condamnation du chef d’Al-Qaïda.

Ce dernier avait pris la tête de l’organisation terroriste après la mort d’Oussama ben Laden en 2011. À mentionner que le numéro 2 de l’organisation, Abdullah Ahmed Abdullah, a été tué en août 2020 dans les rues de Téhéran par des agents israéliens lors d’une mission secrète commanditée par Washington.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,432SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus