15 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022

Plus de soixante étudiants formés à L’Université Ruben Leconte ont reçu leurs diplômes de fin d’études

Soixante-huit étudiants en Génie Civil et les Science Administratives de l’université Ruben Leconte ont reçu leur parchemin, ce dimanche 14 août 2022 à l’hôtel Mariott, en présence des parents, amis et conviés parmi lesquels des dignitaires.

Dans une cordiale ambiance, les proches des récipiendaires et les conviés et plusieurs cadres de la société se sont empressés pour venir contempler la cérémonie de collation de diplômes de l’université Ruben Leconte. Vêtue de la toge bleue et foulard blanc, la promotion Synergie de l’université Ruben Leconte, a pénétré l’assemblée sous les pas d’une merveilleuse sonorisation.

Le nom du Seigneur une fois invoqué, fait place à la Dessalinienne qui a succédé les propos de bienfaisance de la jeune étudiante Moïse Bettiana. Quelques minutes, plus tard, le saxophoniste El Saxo à travers un beau morceau a charmé le public. L’assistant effervescent lui a rendu, une pluie d’acclamations. Peu de temps après, le parrain de la promotion Me Adonis Pascal a été invité à gravir l’estrade. Après avoir félicité ses filleules à travers son discours de satisfecit, des promesses d’encouragement sur la route du travail ont été faites aux étudiants.

Tout de suite après, le groupe Dance Cord a livré une méga prestation qui a été accueillie chaleureusement par le public. Le groupe Slam Polyvalent reste optimiste quant au renouvellement d’Haïti. À travers un magnifique texte, les trois jeunes garçons redonnent l’espoir au peuple haïtien souffrant de tous les maux.

À l’occasion, le recteur de l’université Ruben Leconte, M. Franck Germain salue le sacrifice des parents, ou toute autre personne ayant contribué au succès de cette promotion. Il promet de continuer de fournir la meilleure formation aux enfants qu’on lui a confiés. Par ailleurs, Me Germain a invité la société civile à cesser de prêcher pour sa propre chapelle, pour le bonheur du pays.

Pendant ce temps, la présidente de la Promotion Synergie remet le flambeau aux étudiants qui seront en quatrième année. Ces derniers promettent de tenir allumer le flambeau de l’institution. L’artiste invitée Derosse Vénia après avoir secoué le public a fait place aux chants d’adieu des gradués. Des cris d’allégresse, des larmes de joie, des promesses d’au revoir ont parfumé le cœur de chaque étudiant diplômé en Génie Civil et les Sciences Administratives à l’université Ruben Leconte.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus