Sans surprise, l’autoproclamé “Avoka Pèp la” a réagi suite à l’attaque perpétrée contre sa résidence privée à Thomassin. Il n’a pas hésité à utiliser de grands adjectifs pour qualifier les responsables de ce forfait qu’il a subi. En effet, dans une note rendue publique ce vendredi, le Bureau de Communication de Me André Michel confirme que la maison de ce dernier, située à Thomassin 48 B, a bel et bien été pillée dans la journée du mercredi 14 septembre par des individus armés.
Cet acte est l’œuvre du Gang de « Ti Makak ». “ Ces voyous sont également liés à des politiciens d’horizons divers, notamment des adversaires et des anciens partenaires de lutte de l’avocat André Michel ”, lit-on dans cette note.
Plus loin, le Bureau de Communication de Me André Michel en a profité pour présenter ses mots de sympathie à la Famille Beauzile, spécialement Edmonde et Robert, dont la résidence a été incendiée et pillée ce jeudi “ par les mêmes voyous à la solde des mêmes instigateurs, dans les mêmes circonstances ” affirme-t-il avant d’ajouter : “ Après la destruction de la résidence de la Présidente de la Fusion, Mme Edmonde Supplice Beauzile, pour les mêmes raisons, les mêmes voyous et les mêmes instigateurs ont attaqué à Soisson (Montagne noire) la résidence de l’ancien Sénateur du Sud-est, l’agronome Ricard Pierre, ministre de la planification et de la coopération externe, le Représentant du SDP au Gouvernement du Docteur Ariel Henry ”, ajoute l’équipe d’André Michel.
“ Le Bureau de Communication de Maitre André Michel certifie que la résidence de l’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, l’ingénieure Marjory Michel, a été attaquée les 14 et 15 septembre 2022, à Nazon. La maison et les entreprises de sa défunte mère, Mme Solanges Michel, ont subi plusieurs tentatives d’incendie. Là encore, ce sont les mêmes voyous et les mêmes instigateurs qui ont frappé pour les mêmes raisons ”, a renchéri la note.
Le Bureau de Communication dit sympathiser avec toutes ses personnes qu’il présente comme des victimes ainsi que tous ceux qui ont été victimes d’une manière ou d’une autre dans le pays.
Le militant politique n’a pas raté l’occasion pour demander à l’état Major de la PNH, le DG Frantz Elbé et tous les agents de l’Ordre, de continuer à œuvrer pour le respect de l’ordre public, malgré les maigres moyens et espère que le Gouvernement du Docteur Ariel Henry va tout mettre en œuvre pour renforcer dans les prochains mois l’effectif de la PNH.
Sachant que l’homme change à tout moment, et que tôt ou tard certaines personnes finissent toujours par afficher leur vrai visage, il incombe à la population haïtienne de choisir son véritable leader.