La conséquence de « l’invasion » de l’Ukraine par l’armée russe continue à se faire ressentir, ce, d’un point de vue sportif pour le pays de Vladimir Poutine. À cet effet, la Russie ne disputera pas les éliminatoires de l’Euro 2024 alors que le tirage au sort de cette compétition se tiendra le 9 octobre prochain en Allemagne dans la ville de Francfort.
Sanctionnée par la FIFA et l’UEFA dans le cadre de la Coupe du Monde Qatar 2022 et de la Ligue des Nations 2022-2023, la Russie, à présent, est exclue de l’Euro 2024. Elle ne disputera pas les éliminatoires de cette grande compétition européenne, à cause de la guerre en Ukraine déclenchée depuis le 24 février dernier.
« L’équipe nationale russe ne participera pas au tirage au sort de la phase de qualification de l’EURO 2024. La raison en est la décision de février de l’UEFA de suspendre la participation des équipes et des clubs russes aux compétitions sous les auspices de l’organisation, agissant par défaut jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans un communiqué de la fédération russe.
À noter que la sanction qu’on impose à la Russie sera maintenue, et ceci, jusqu’à nouvel ordre, donc durant la période de la guerre sauf si l’UEFA et la FIFA changent leurs positions.
crédit photo:Maksim Konstantinov / Global Look Press
Jackson Junior RINVIL