Haïti en effervescence, le PM Ariel Henry s’envole pour la Floride

0

Comme c’était annoncé, des milliers de citoyens ont gagné les rues ce mercredi 7 septembre 2022 dans plusieurs villes du pays pour exiger de meilleures conditions de vie et le départ du gouvernement actuel. Les bilans de cette nouvelle journée de manifestations sont énormes. Le Premier ministre Ariel Henry quant à lui vole vers le sud-est des Etats-Unis, la Floride.

“ Accompagné de quelques membres de son cabinet particulier, le Premier ministre, @DrArielHenry, a quitté le pays, ce mercredi 7 septembre, à destination de la Floride où il doit rencontrer un groupe d’entrepreneurs intéressés à investir dans le pays. Il sera de retour ce vendredi ”, a publié sur son compte Twitter, la Primature de la République d’Haïti.

Investir dans un pays comme Haïti où les conditions sécuritaires font grandement défaut, plus d’un assimile ce voyage à de la folie pure et simple.

Au Cap-Haïtien, le journaliste culturel Luly Ménard a été touché par balles alors qu’il se trouvait sur le balcon de sa demeure à la Rue 12-13 L. Conduit à l’hôpital, il a été chanceux que le projectile n’ait pas traversé sa boîte crânienne. La victime rend des agents de l’UDMO responsables de cet acte.

À Jérémie, les citoyens ont également foulé le macadam pour protester contre la cherté de la vie. Ils en ont profité pour demander au Docteur Ariel Henry de tirer la révérence. Par ailleurs, un groupe de manifestants a procédé au pillage de plusieurs magasins. Jusqu’à cet après-midi, le bilan fait état de 3 blessés par balles.

Le même cadre figure à Jacmel, où plusieurs personnes sont sorties blessées par balles. Dans la capitale, deux journalistes de la radio Zénith ont été également touchés par des balles en caoutchouc dont Yvenson Joinville.

La première République noire libre au monde est livrée à elle-même en 2022. Chacun des dirigeants se livre à ses occupations alors que la population traîne derrière elle sa vieille campagne de route » : La misère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici