La Ligue des Champions aura droit à une affiche classique ce mardi 13 septembre 2022 en phase de poules. Celle-ci est considérée comme une finale avant l’heure. Il s’agit de ce match qui va opposer le Bayern Munich de Sadio Mané contre le FC Barcelone de Robert Lewandowski à l’Allianz Arena.
Ce match sera spécial, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, il va mettre face à face les deux mastodontes du football européen. Au regard du passif entre ces clubs rivaux, il est un constat : les Blaugranas vont tout donner pour faire un bon résultat en Allemagne.
Ces dernières années, le Bayern Munich a souvent pris le dessus, et ce, de manière spectaculaire et humiliante sur le club Catalan même en dépit du fait que celui-ci avait Messi dans ses rangs. On se souvient comme si c’était hier cette victoire du club bavarois contre le FC Barcelone sur ce fameux score 8-2 en Ligue des Champions à Lisbonne en 2020.
Par ailleurs, la réalité peut être différente, mardi. Le Barça de Xavi a l’air d’être une équipe beaucoup plus confiante avec une attaque de feu emmenée par un « leader naturel », à savoir l’ancien joueur du Bayern Munich Lewandowski. Ce dernier est l’une des recrues du FC Barcelone cette saison en provenance du club bavarois. Le Bayern Munich de son côté a aussi recruté un joueur de classe mondiale, l’attaquant sénégalais Sadio Mané.
Tout compte fait, les Bavarois seront-ils toujours impitoyables, même en dépit de l’absence de Lewandowski, face au FC Barcelone comme ce fut le cas en 2020 ?
Jackson Junior RINVIL