15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Célébrant son 1er vol vers Port-au-Prince, la pilote haïtienne Tarah Ernest rectifie ses révélations

Des images de Tarah Ernest tournent en boucle sur les réseaux sociaux et suscitent d’énormes réactions. Il s’agit d’une jeune pilote haïtienne qui assure pour la première fois, ce jeudi 6 octobre, un vol commercial de la American Airlines de Miami à destination de Port-au-Prince.

Alors que le Boeing 737 de la AA s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Miami à destination de Port-au-Prince, la jeune pilote haïtienne,Tarah Ernest a tenu à s’adresser aux passagers.

« Bienvenue à bord. Aujourd’hui est une journée vraiment spéciale pour moi parce qu’en 1998, j’ai laissé Port-au-Prince, pour venir m’installer ici (aux États-Unis) et en 2018, j’ai décidé d’aller apprendre à piloter un avion. Aujourd’hui, c’est la première fois que j’ai la chance de piloter un vol direct de Miami à Port-au-Prince, ma ville natale. Je sais que les conditions actuelles du pays sont difficiles mais mais je souhaite que cela ne vous empêche pas de célébrer ce grand jour avec moi”, a-t-elle expliqué sous une salve d’applaudissements.

Ayant réussi le vol, la jeune pilote a été chaleureusement accueillie à l’aéroport international Toussaint L’ouverture. Des applaudissements, des sourires, signe de fierté et d’encouragement ont été partagés.

Sur son compte Instagram, Tarah Ernest s’est dit contente de son retour en Haïti.

“J’ai fait quelque chose aujourd’hui ! Pendant 14 ans, j’ai rêvé de ce jour. “Ayiti Cherie mwen resi ateri lakay “
“Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Je suis l’accomplissement des rêves les plus fous de mes ancêtres , a-t-elle lâché”.

Elle a tenu par ailleurs a rectifier, toujours sur son compte instagram,que la date où elle a commencé à prendre des cours pour devenir pilote, est en réalité 2008 et que l’euphorie du moment l’a poussée à dire 2018.

Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à s’enflammer, une pluie de réactions positives se sont défilé suite à cette belle révélation de la jeune professionnelle haïtienne.

La pilote Tarah Ernest a travaillé pour Republic Airlines assurant des vols entre le Canada, les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. Selon PHLAirport, elle a fait aussi du bénévolat pour des organisations comme l’Organisation de Black Aerospace et Flying for the Culture pour inspirer les futurs voyageurs.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus