15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Des hommes armés attaquent le Terminal Varreux et emportent du carburant 

Des individus armés ont fait irruption, dans la soirée du mercredi 12 octobre, dans l’enceinte du Terminal pétrolier. Ils ont maîtrisé les agents de sécurité et emporté du carburant, annonce la compagnie Wineco S.A. sur Twitter.

Alors que depuis environ un mois, le plus grand centre de stockage de carburant situé à Cité Soleil est pris en otage par des groupes armés.

Les pompes à essence sont à sec, les entreprises privées ou publiques modifient leurs horaires de fonctionnement jusqu’à réduire leurs services. Aucun approvisionnement ne peut être effectué. Ces hommes armés imposent leurs lois et mettent au défi les autorités étatiques. Une situation qui est dépassée par les événements.

Malgré le Terminal pétrolier est bloqué pour empêcher la distribution du carburant, des individus armés contrôlant la zone y ont fait irruption et maîtrisé les agents de sécurité.

À ce fait, la compagnie Wineco S.A. dit déplorer, sur Twitter, cet incident qui s’est produit tard dans la soirée du 12 octobre 2022 à ses installations. Les hommes armés, après avoir neutralisé les agents auraient emporté avec eux du carburant, a-t-elle ajouté.

Les activités restent paralysées. Les hôpitaux sont en manque d’énergie pour offrir leurs services habituels, la rentrée scolaire est toujours dans l’impasse. Le gouvernement haïtien a effectué une demande d’intervention d’une force étrangère dans le pays en vue de faire face à cette situation alarmante.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus