15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Hong Kong va offrir 500 000 billets d’avion gratuits pour attirer les touristes

Après avoir constaté une recrudescence dans le secteur touristique dans le pays due à la pandémie de Covid-19, Hong Kong compte distribuer l’an prochain 500.000 billets gratuits pour attirer les touristes, rapporte jeudi la BBC. Ce cadeau, donné à toutes les personnes désirant visiter le pays se fera après que les restrictions sanitaires pour les voyageurs étrangers soient définitivement levées.

Le Hong Kong est prêt à débourser deux milliards de dollars hongkongais soit 260 millions d’euros pour faire revenir les touristes sur son sol. Car le nombre des visiteurs en Hong Kong qui était 56 millions en 2019 est passé à 184.000 en huit mois cette année. Ce qui n’est pas concevable pour les autorités hongkongaises.

« L’autorité aéroportuaire finalisera l’accord passé avec les compagnies aériennes. Dès que le gouvernement aura annoncé qu’il supprime toutes les restrictions liées au Covid-19 pour les voyageurs entrants, nous lancerons les campagnes publicitaires pour les billets d’avion gratuits », a expliqué à la chaîne de télévision britannique Dane Cheng, directeur exécutif de l’Office du tourisme de Hong Kong.

Le Covid-19 a engendré d’innombrables bouleversements dans plusieurs pays et pour limiter sa propagation, le Hong Kong avait mis en place des restrictions sanitaires les plus dures au monde, car elles découlent de la politique du zéro covid mise en place par la Chine. À présent, le pays commence à assouplir ces restrictions, la quarantaine à l’hôtel n’est plus obligatoire pour les voyageurs étrangers qui arrivent sur l’île.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus