15 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Le Département d’Etat américain dit étudier la demande du gouvernement haïtien

e département d’État américain, dans un communiqué de presse en date du samedi 8 octobre, dit suivre “de près l’aggravation de la situation sanitaire et sécuritaire en Haïti, en particulier les actions en cours des acteurs criminels qui entravent les mesures urgentes pour faire face à la menace posée par la propagation du choléra à la population haïtienne”.

Réuni à l’extraordinaire jeudi 6 octobre 2022, le Conseil des ministres a validé une demande d’autorisation de l’intervention d’une force militaire étrangère en Haïti en vue de faire face au climat sécuritaire et à la crise humanitaire qui perdure. Une résolution qui a été publiée en moins de 24 heures dans le journal officiel du pays Le Moniteur.

Selon le porte-parole du département d’État américain Ned Price, les États-Unis, de leurs côtés, se disent préoccupés par la situation alarmante du pays, affirmant qu’ils vont examiner la demande du gouvernement haïtien en coordination avec les partenaires internationaux sur la crise haïtienne afin de déterminer la meilleure façon d’apporter leur aide.

“Nous déterminerons comment nous pouvons accroître notre soutien pour aider à faire face à la pénurie de carburant et aux contraintes de sécurité en Haïti, qui perturbent le flux de l’aide humanitaire et le soutien aux mesures de sauvetage visant à stopper la propagation du choléra”, ont ajouté les autorités américaines.

L’intervention d’une force militaire étrangère en Haïti, pour plus d’un, n’est pas une bonne décision compte tenu du passage regrettable des différentes missions dans le pays. Il n’est que d’attendre ce qui va se passer dans les prochains jours après cette décision.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus