15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Le RDNP choqué par l’assassinat de son SG Eric Jean Baptiste et son garde du corps 

Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), dans une note, s’est dit choqué du double assassinat crapuleux de son Secrétaire général, Eric Jean Baptiste et de son agent de sécurité rapproché, Peterson Vernius, à Laboule 12.

Eric Jean Baptiste, était un homme convaincu et intègre qui luttait pour le développement, la justice sociale, L’Etat de Droit, la démocratie, la transparence et le respect de la souveraineté d’Haïti, telle que prescrit la démocratie chrétienne, lit-on dans cette note.

“ Le RDNP condamne avec véhémence cet acte odieux et révoltant. Le RDNP exige des autorités judiciaires, que l’action publique soit mise en mouvement contre auteurs, Co auteurs et complices de ce double assassinat afin que justice soit rendue aux victimes ”, clament les responsables du Parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes.

Par ailleurs, le Comité Exécutif National (CEN) enjoint les membres des directions départementales et communales, les représentants des différentes branches extérieures du parti, les représentants des sections communales, les différentes unités de travail et d’actions (UTAs), les guerriers de lumières (GL), les membres et sympathisants du parti, à rester vigilants afin de trouver la force nécessaire pour faire face à ce moment d’épreuves qui frappe soudainement leurs portes.

Le RDNP en a profité pour lancer une fois de plus, un vibrant appel aux acteurs,trices de la vie nationale pour un dépassement de soi comme l’a toujours souhaité son Secrétaire Général, Eric Jean Baptiste, pour sauver la nation.

“Que le sang de notre Secrétaire général soit non seulement le dernier à être versé, mais aussi l’énergie nécessaire pour lutter contre les forces ténébreuses qui tiennent en otage la nation aux fins de sortir le pays de son abîme. Mille fois de trop, mille fois de plus, l’ange de la mort continue d’éventrer notre société déjà anémiée de femmes et d’hommes intègres. Il faut le stopper pour que le Peuple Haïtien puisse enfin vivre dans un climat de paix. Assez, c’en est assez ! Ensemble, Ensemble, Ensemble jusqu’à la victoire finale Prenons notre destin en main Ensemble, ensemble, ensemble, jusqu’à la victoire finale ” lance le RDNP.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus