15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Les compagnies de transport dominicaines suspendent temporairement leurs voyages vers Haïti

Les compagnies de transport de passagers annoncent temporairement la suspension de leurs voyages vers Haïti en raison de la crise qui perdure dans le pays, rapporte le journal dominicain Listin Diario.

Caribe Tours, Servicios Turísticos et Metro sont les trois compagnies dominicaines évoluant dans les services de transport de passagers entre la République Dominicaine et Haïti qui, en raison de l’insécurité et de la crise qui perdure dans le pays, ont été contraintes d’annuler de façon temporaire, leurs activités de voyage vers Haïti.

Les hommes armés contrôlant la route de Malpasse, Ganthier et Croix-des-Bouquets ne chôment pas. Ils continuent de régner en maître et Seigneur et imposent leurs lois avec facilité.

Plusieurs attaques armées contre des bus assurant le trajet Port-au-Prince-Santo Domingo ont été enregistrées dans ces zones.

Récemment, soit le 8 mai 2022, pour rappel, les hommes des 400 mawozo se sont emparés d’un des bus de la compagnie Métro, avec à bord un Dominicain, huit turcs et huit Haïtiens.

Le climat sécuritaire se détériore, le phénomène du kidnapping flambe sans frein, les autorités ont croisé leurs bras, la pénurie de carburant persiste. Il n’y a aucune garantie que les activités fonctionnant dans un calme apparent après près d’un mois de paralysie totale vont retourner à la normalité. Entre-temps, les responsables desdites compagnies de transport de passagers observent une pause.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus