«Liminasyon»,un nouvel album du chanteur Jah B de Rockfam

0

Après une longue attente des fans, Jah B Feray de Rockfam s’est offert en cadeau la sortie de son dernier album en marge de son anniversaire, ce mercredi 12 octobre. Un projet qui, à travers des notes mélodieuses, met en valeur le vaudou haïtien. Une nouvelle page dans l’histoire du chanteur, un nouveau son pour les mélomanes.

Baptisé “Liminasyon”, l’album composé de 7 titres, est un disque poétique offrant une large opportunité d’étaler ses connaissances sur le vaudou haïtien. Très connu dans le milieu du Rap Créole, le chanteur lead de Rockfam change radicalement de style musical dans sa carrière afin d’honorer en toute liberté les Loas.

Jah B de son vrai nom Enock Lubin, d’après ses dires, a toujours été vaudouisant bien qu’il ait été grandi dans une famille chrétienne, hormis son père qui était prêtre vaudou.

“Je tiens à rester attaché à mes racines, d’ailleurs, je dédie les jours qui me restent à vivre pour honorer mes ancêtres et à servir les loas”, a-t-il martelé lors d’un interview avec la rédaction de Passion Info Plus.

Face à un ensemble de contradiction existant dans la société haïtienne à cause d’une mauvaise perception du vaudou , cet album contenant Lwa yo pa sen ; Dambala ; Filomiz et autres pourra aider à mieux comprendre les manifestations culturelles du vaudou haïtien, selon Jah B.

Même le titre de l’album, selon lui, est une source vivante d’inspiration et de créativité venant des loas.

À rappeler que le 18 novembre prochain marquera le 18e anniversaire de Rockfam, l’un des propulseurs du Rap Créole. Malheureusement, en raison du contexte sociopolitique actuel du pays, le groupe ne se produira pas sur scène en marge de cette date. Entre-temps, le chanteur Jah B, de son côté, n’entend pas s’arrêter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici