La sélection nationale de football des amputés a corrigé, ce jeudi matin, l’équipe de la Tanzanie. Les Grenadiers montrent à nouveau leur puissance avec cette victoire de 4 buts à 1.
Le dossard 10 Saviola Charles a inscrit le premier et le troisième but de la rencontre, le deuxième est l’œuvre de Spinoza John et le dernier de Myckender Baltazar.
L’équipe haïtienne, entraînée par le coach Rochenel Pierre, affrontera ce vendredi matin l’Angola dans le cadre des demi-finales de la coupe du monde, déroulant en Turquie.
Haïti s’est bien représentée dans la compétition. À rappeler, en phase de groupe, elle a battu le Liberia 4 – 1, la France 6 – 0 et a eu un nul 1-1 avec la Turquie. Puis, la sélection nationale a éliminé les États-Unis en huitièmes de finale 6-2. Et, la Tanzanie vient d’avoir sa tasse de thé, score 4-1 en faveur Haïti.
L’équipe nationale touche déjà les filets à 21 reprises en encaisse seulement 5 buts. Le natif de Bel-Air Richard Rédondo, surnommé « El Principe », a 8 réalisations.