15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Possibilité de légalisation du cannabis en Allemagne d’ici 2024

Le gouvernement allemand Olaf Scholz a approuvé, ce mercredi la légalisation du cannabis à usage récréatif lors d’un cadre tenu sur ce sujet. Cette mesure doit entrer en vigueur en 2024, cependant, elle devra attendre que l’Union européenne donne son aval, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias internationaux, dont Libération.

Dans le but d’obtenir une meilleure protection, des enfants et des jeunes et de faire l’Allemagne un pays le plus libéral de l’Europe, le ministre social-démocrate pense que la légalisation pourrait intervenir en 2024.

La production et le commerce du cannabis à usage récréatif, dès qu’elle serait entrée en vigueur, seront placés sous le contrôle du public ainsi que l’achat et la possession « d’une quantité maximum de 20 jusqu’à 30 grammes » seront autorisés pour la consommation personnelle, a fait comprendre le ministre de la Santé Karl Lauterbach. Toutefois, le cannabis continuera d’être interdit par les personnes de moins de 18 ans.

Considéré comme un agent psychoactif, le cannabis se présente sous forme de fleurs, de feuilles, de résine ou d’huile. Il est connu dans le langage populaire sous des dizaines de surnoms plus ou moins imagées comme le cannabis récréatif en général : cannabis, chanvre récréatif, chanvre indien.

Karl Lauterbach a précisé qu ” Au cas où la Commission européenne n’accorderait pas son aval, le document n’aboutira pas à un texte de loi” mais s’il est agréé, l’Allemagne sera peut-être le premier pays européen à légaliser le cannabis.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus