Comme l’avait annoncé l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, le premier lot de matériels commandés par le gouvernement afin de faciliter le travail de la police dans la lutte contre les gangs armés, arrivera dans le pays dès le début de ce week-end.
Selon les dernières informations, un premier avion atterrira ce samedi 15 octobre vers deux heures PM à l’aéroport international Toussaint Louverture.
La H.A.T. ENTREPRISES S.A. a adressé en ce sens, une lettre au Directeur Général de l’autorité aéroportuaire nationale, Yves Ducarmel François, pour lui annoncer que l’entreprise en question a été contactée par les Forces Armées Canadiennes en vue de fournir les services d’assistance au sol pour les vols militaires du 15 au 19 octobre 2022.
Avec l’arrivée prochaine de ces nouveaux équipements pour renforcer la capacité de la PNH, plus d’un se demandent à quoi peut s’attendre la population dans les prochains jours. À la une, les hommes armés regroupés au sein de G9 exigent l’amnistie et la participation au gouvernement.
Photo illustration