15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Au moins 19 personnes périssent dans un crash d’avion en Tanzanie

Un week-end ensanglanté. Au moins 19 personnes sont mortes ce dimanche dans un accident d’avion dans le Nord-ouest de Tanzanie. L’avion de la compagnie Precision Air Flight s’est abîmé dans le lac Victoria. Par ailleurs, un accident de la route a coûté la vie de 21 autres en Guinée.

Les images publiées montrent l’avion, un ATR 42 – 500, en grande partie immergé, avec seulement l’arrière du fuselage vert et marron visible au-dessus de l’eau du lac.

Un responsable local, le commissaire régional Albert Chalamila, avait auparavant indiqué à RFI que 26 personnes avaient pu être secourues sur les 43 personnes à bord, dont 39 passagers, les deux pilotes et deux membres d’équipage. Mais la compagnie Precision Air Flight, qui appartient en partie à Kenya Airways, a indiqué dans un communiqué que 24 personnes avaient survécu à l’accident.

Notons que l’avion en question effectuait un vol intérieur. Parti de Dar es Salaam, il devait atterrir à l’aéroport de la Bukoka dans le nord-ouest du pays. Le commandant de la police régionale, qui n’était pas en mesure d’expliquer l’accident, a indiqué qu’au moment de l’approche, il y avait des orages et beaucoup de pluie.

Toujours sur le continent. Une collision entre un bus et un camion a fait au moins 21 morts hier dimanche dans l’ouest de la Guinée. Ce bus transportait essentiellement des élèves et des étudiants.

L’accident est survenu à Hamdallaye, près de Kindia, une ville à 130 km à l’est de la capitale Conakry que le bus avait quitté pour aller à Faranah (sud-ouest), une localité qui abrite plusieurs établissements scolaires et universitaires, a affirmé un élu local, Kabinet Kaké.

Jusqu’à ce lundi matin, il y a 21 morts, dont cinq femmes, et plusieurs blessés. Les élèves et les étudiants sont les principales victimes de l’accident, selon Kabinet Kaké.

Chez nous, environ 10 personnes (des Madan Sara) sont mortes et plusieurs autres portées disparues samedi dans un accident de la circulation à Gros-Mornes, département de l’Artibonite. Le bus à bord duquel se trouvaient les victimes s’est renversé en traversant la rivière (grande-rivière).

Notons que le pont de la zone est endommagé depuis quelque temps. De plus en plus d’accidents sont enregistrés, par le fait que les chauffeurs utilisent la rivière comme voie de circulation.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus