États-Unis : une fusillade dans un club gay fait au moins 5 morts et 18 blessés

0

Des coups de feu tirés samedi soir dans une discothèque LGBTQ à Colorado Springs aux États-Unis ont fait état d’au moins cinq morts et 18 blessés, a annoncé la police locale. Des clients héroïques ont eu le temps de maîtriser le tireur présumé avant l’intervention des forces de l’ordre vers 23 h 57 locales à la suite d’un appel, selon les informations rapportées par Le Figaro.

« Il y a eu une fusillade dans un club local ce soir. Nous avons dix-huit personnes blessées et cinq tuées », a déclaré Pamela Castro, une porte-parole de la police.

Le chef adjoint de la police de Colorado Springs Adrian Vasquez a précisé qu’ « Au moins deux armes à feu ont été trouvées sur les lieux. Nous travaillons toujours à l’identification de celles-ci et de leur propriétaire, mais je peux confirmer que le suspect a utilisé un fusil ».

La fusillade s’est produite lors d’une soirée réunissant « toutes sortes d’identités de genres et de styles de performance », pour célébrer la journée internationale du souvenir transgenre, ce 20 novembre. Une journée qui trouve son origine dans l’assassinat en 1998 aux Etats-Unis de la femme transgenre Rita Hester

Une fois sur les lieux, la police a tout de suite mis la main sur celui qu’elle pense être le suspect de cette tuerie qui a gravement peiné la communauté LGBTQ. De son côté, le club Q où s’est déroulé le drame, a posté un message sur sa page Facebook afin de partager ses peines avec les victimes et se dit « bouleversé par cette attaque insensée contre notre communauté ».

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les clubs LGBTQ se font attaquer. Le 12 juin 2016, Omar Mateen, un Américain d’origine afghane, a causé la mort de 49 personnes et une cinquantaine de blessés dans un club gay d’Orlando.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici