Le jeune rugbyman français Grégoire Boidoux s’est éteint en plein entraînement dans la soirée de jeudi 3 novembre 2022 suite à un arrêt cardiaque. Ces décès sont devenus fréquents ces derniers temps. L’annonce a été faite hier dimanche par son équipe, OMR Marcq Rugby Lille Métropole.
Dans son communiqué, l’OMR Marcq Rugby Lille Métropole dit annoncer avec douleur le décès de Grégoire Boidoux et le club, profondément ému, adresse ses sincères condoléances à ses parents, ses frères et sœurs et ses proches.
“ Grégoire venait de rejoindre les rangs de l’OMR, en provenance du centre de formation de l’Aviron Bayonnais Rugby, où il évoluait avec l’équipe Espoirs. Au cours de l’entraînement des Espoirs Nationaux qui se déroulait jeudi soir 3 novembre, entre 19h et 21h, au Stadium MEL à Villeneuve d’Ascq, Grégoire a été victime d’un arrêt cardiaque inopiné alors qu’il participait à un exercice sans intensité particulière ”, détaille le communiqué du club, du Nord de la France.
S’il avait immédiatement été pris en charge par les services de secours du SDIS 59 et du SAMU qui l’avaient transféré aux Urgences du CHR de Lille, il est toutefois décédé, selon les médecins, de causes naturelles.
“ Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir tous les membres du club qui en ressentiront le besoin, le groupe Espoir et son staff en premier lieu. Nos équipes observeront une minute d’applaudissement en l’honneur de Grégoire lors des prochains matchs joués par le club ”, informe la direction du club.
Notons qu’hier dimanche une cérémonie commémorative s’est déroulée à Miramar, Floride, en honneur de la légende haïtienne Michael Benjamin dit Mikaben, décédé le 15 octobre écoulé à l’Accor Arena, Paris, d’un arrêt cardiaque. À l’occasion, les cendres de l’artiste regretté de mémoire ont été exposés et divers artistes et amis ont fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.