15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Le BINUH se réjouit de la reprise du Terminal de Varreux par la PNH

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) s’est dit reconnaissant du travail louable de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers ses différentes unités spécialisées qui a conduit à la reprise du Terminal de Varreux. Sur son compte Twitter, l’organisation onusienne indique que sa priorité est de sauver des vies.

Déjà plus d’un mois depuis le plus grand stockage de produits pétroliers du pays est tenu en otage par des hommes armés de la coalition G9, dirigée par l’ex-policier Jimmy Cherisier alias Barbecue. Et, au début de week-end, la PNH, via son DG Frantz Elbé, a annoncé la reprise des lieux après une opération policière, engagée entre mercredi et jeudi.

“ @ BINUH_UN reconnait le travail louable mené par les unités spécialisées de la @pnh_officiel qui ont pris part à l’opération menée le 3 novembre pour la reprise de contrôle du Terminal Varreux qui était sous l`emprise des gangs armés depuis le 12 septembre ”, lit-on sur le compte Twitter de l’organisation menée par Mme Elene Lalime.

En plus, l’organisme international dit enjoindre le gouvernement et les autres parties prenantes à coordonner leurs efforts pour assurer la disponibilisation du carburant dans le pays. “ La priorité est de sauver des vies et permettre un soulagement et une amélioration des conditions de vie de la population ”, a écrit le BINUH.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus