15 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Le cinéaste Ronald Vital flottera le bicolore au festival « Made In Black » en France

En dépit de tout ce qui se passe dans le pays, certains jeunes ne sont pas prêts à lâcher l’affaire. C’est le cas du jeune cinéaste Ronald Vital, originaire d’une banlieue de Port-au-Prince qui représentera son pays au festival «Made in Black» en France.

Sélectionné par l’association culturelle “Viens regarder tes films en salle”, le passionné du théâtre et comédien de formation, Ronald Vital, aura le privilège de représenter le terroir à la deuxième édition du festival « Made in black » qui se déroulera le 11 décembre prochain, en France.

Vital portera les couleurs d’Haïti en France avec son film « Blessure au Féminin ». Un projet qui met le projecteur sur des violences faites aux femmes, en particulier le viol, et donne une pluie d’espoir à toutes celles et tous ceux qui sont en quête de justice en Haïti.

“ Gélyane, une artisane de 24 ans issue d’une famille modeste, vit chez sa mère dans un ghetto (banlieue) en Haïti et se fait violer par un homme riche (proche du pouvoir). Malgré toutes les menaces de ce dernier, elle va jusqu’au bout de son combat pour obtenir justice ”, tel est le pitch de ce court-métrage, inspiré d’une histoire vraie.

Formé en art dramatique au Théâtre National d’Haïti, Vital est un philanthrope et un fou de la littérature, du théâtre et du cinéma. Son plus grand rêve se résume à “l’implantation d’une école de cinéma en Haïti”.

L’amour du bibliothécaire pour la littérature remonte à son enfance. “ A chaque fois, j’ai eu des différends avec ma mère, je prends du papier pour écrire, exprimant mes mots cachés “, nous raconte le fils unique de Rosenie Maré-Charles. “ Et, quand elle lit mes écrits, elle me dit : ah bon ! Tu fais de la poésie Vital. C’est une bonne image ”, a-t-il lâché.
Ronald Vital est co-fondateur du collectif “G5 AYITI” un groupe de slam qui a marqué son passage dans le secteur artistique haïtien à travers des concerts… Il a aussi évolué pendant deux ans à l’Atelier FranckÉtienne de l’organisation VIE jeunes en tant que comédien.

L’artiste a besoin de vos supports. N’hésitez à le contacter aux : (+509) 3148 9504, 34 91 2828 et à son adresse e-mail: vitalronald15@gmail.com

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus