15 C
New York
dimanche, décembre 4, 2022

Les USA suspendent les importations du sucre dominicain pour violation des droits des travailleurs

L’administration de Joe Biden a annoncé ce mercredi avoir bloqué les expéditions de sucre de Central Romana Corporation, une entreprise de la République dominicaine qui produit du sucre vendu aux États-Unis sous la marque Domino, relate le New York Times. L’entreprise est depuis longtemps accusée de soumettre ses travailleurs à de mauvaises conditions de travail.

À ce fait, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a émis un ordre de retenue et de libération à l’encontre de l’entreprise sur la base d’informations qui indiquent raisonnablement l’utilisation du travail forcé dans ses activités, notamment des conditions de travail et de vie abusives, des heures supplémentaires excessives, des retenues de salaire et d’autres violations.

” Les fabricants comme Central Romana, qui ne respectent pas nos lois, devront faire face à des conséquences alors que nous éliminons ces pratiques inhumaines des chaînes d’approvisionnement américaines “, a déclaré AnnMarie R. Highsmith, commissaire adjointe exécutive du Bureau du commerce de l’agence, dans un communiqué.

En réponse, la Central Romana Corporation dit être « très déçue » par la décision et qu’elle avait investi de manière significative depuis des années pour améliorer les conditions de vie de ses employés, écrit le NYT.

Cette entreprise envoie environ 200 millions de livres de sucre par année aux États-Unis. D’après ce qu’on peut lire dans les colonnes du journal américain New York Times, les membres de la famille Fanjul, des exilés cubains qui ont créé des exploitations de canne à sucre en Floride et acquis l’entreprise de République Dominicaine dans les années 1980, constituent une force puissante dans la politique américaine depuis des décennies, connue pour ses relations avec la famille Bush, les Clinton et le sénateur Marco Rubio, républicain de Floride, entre autres.

Ces derniers sont copropriétaires d’American Sugar Refining, la plus grande raffinerie de sucre du monde, qui traite le sucre de la République dominicaine dans ses installations américaines et le vend à des entreprises comme Hershey.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,593SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus