15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

L’Iran annonce avoir mis au point un missile balistique hypersonique

La course à l’armement entre les puissances est loin d’être terminée. L’Iran fait l’objet de nombreuses sanctions par les pays occidentaux en raison de possessions et de développement d’armes nucléaires. En dépit de tout, Téhéran annonce ce jeudi avoir fabriqué un missile balistique hypersonique avec une vitesse supérieure à 6 000 km à l’heure qui est en mesure de contrer les boucliers de défense anti-aérienne.

Cette arme est qualifiée de très rapide et manœuvrable. L’Iran a affirmé que c’est pour la première fois qu’il a fabriqué un missile balistique hypersonique, allongeant la liste des pays qui ont déjà annoncé développer cette technologie et ravivant les craintes d’une nouvelle course à l’armement.

“ Celui-ci évolue à des vitesses supérieures à 6 000 kilomètres à l’heure. Il peut contrer les boucliers de défense anti-aérienne. Il pourra traverser tous les systèmes de défense antimissile et “je ne pense pas qu’il existera avant des décennies une technologie pour y faire face”, a affirmé le général Amirali Hajizadeh, le commandant de la Force aérospatiale des Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de l’Iran, propos relayés par Le Parisien.

Selon le commandant, ce missile qui cible les systèmes antimissiles ennemis représente un grand saut de génération dans le domaine des missiles. Pour la revue Janes, les missiles hypersoniques posent des défis aux concepteurs de radars en raison de leur vitesse élevée et de leur maniabilité.

Notons que plusieurs pays cherchent à développer ce type de missiles, dont la Russie, la Corée du Nord et les Etats-Unis qui ont annoncé en 2021 avoir procédé à des essais.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus