15 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Mondial Qatar 2022: la Seleção file en huitièmes de finale après sa victoire contre la Suisse

Au terme d’une rencontre engagée et musclée, la sélection brésilienne est sortie avec une victoire 1-0 face à la Suisse, à la mi-journée de lundi. Désormais, la Seleção se dépasse des phases de poule et file pour les huitièmes, espérant retrouver Neymar Jr.

L’inquiétude se pesait. En absence de sa star, Neymar Da Silva Santos Júnior, l’équipe brésilienne affronte la Suisse qu’il a eu longtemps du mal à mettre à dos.

Pour preuve, les 2 précédents matches entre le Brésil et la Suisse à la Coupe du Monde se sont soldés par un nul (2 – 2 en 1950, 1 – 1 en 2018).

La mi-temps se termine sur le score nul et vierge au stade 974 en dépit de l’engagement des deux équipes. Rodrygo fait son apparition dès la seconde période. Pourtant, ce changement a accouché une souris.

Et, il a fallu attendre la 64e de minute de jeu pour que la Madrilène Vinicius Jr ouvre le score et délivre du coup les fans de la Seleção. Mais c’était sans compter sur la VAR qui signale un hors-jeu sur l’action et annule le but.

Encore une action de Vinicius Jr puis Carlos Henrique Casemiro a inscrit l’ultime but de la rencontre d’une demi-volée du droit, légèrement déviée par le défenseur suisse Manuel Akanji à la 83 minute.

Du coup, avec cette deuxième victoire, les Brésiliens joueront les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. La Seleção devient également la deuxième équipe à décrocher son billet pour la suite de la compétition après les Bleus.

crédit photo : AFP

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus