15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Objet de sanctions, l’ex-sénateur Youri Latortue se retire de toutes activités commerciales

L’ancien président du Sénat, Youri Latortue, a annoncé hier dimanche son retrait de toutes les activités liées aux commerces suites aux accusations faites à son encontre par le département d’état américain et le gouvernement canadien, concernant le trafic de drogue et financement de gangs criminels armés. Dans un communiqué, l’ancien élu de l’Artibonite dit prendre cette décision pour éviter de nuire au fonctionnement de ses collaborateurs.

“ Suite à des allégations graves, présentées par des compatriotes à certaines instances canadiennes et Américaines, ces deux pays ont adopté contre moi des sanctions financières. Aussi, pour éviter de nuire au fonctionnement de toutes entreprises commerciales auxquelles je suis affilié, et par considération pour leur clientèle, autant que mes partenaires, j’ai décidé, le temps de ma défense, de me retirer de toutes activités commerciales, notamment agro-industrielles de production nationale, auxquelles je m’adonnais jusqu’ici “, décide le responsable de la ferme agricole Latortue.

Plus loin, l’ancien officier des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) indique qu’il prend l’engagement de combattre ces allégations dont il est victime, et continuera à appuyer les efforts du Parti Ayiti An Aksyon en vue de la défense des intérêts du pays, en s’obligeant à modifier son emploi du temps.

“ Toutefois, j’estime de mon devoir d’annoncer publiquement que je suis d’ores et déjà disponible à recevoir les évidences retenues contre moi. Des années de rumeurs, et d’abus diffamatoires, sans aucune preuve, doivent finalement être confrontées pour que ma crédibilité et mon honneur soient rétablis “, conclut l’ex-commissaire divisionnaire de la PNH.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus