Annoncé gravement malade, l’ancien pape Benoît XVI s’est éteint

0

L’ancien pape Benoît XVI de son vrai nom Joseph Ratzinger est mort ce samedi 31 décembre au monastère Mater Ecclésial du Vatican à l’âge de 95 ans. Il avait dirigé l’Église catholique pendant huit ans (2005 à 2013) avant de renoncer à ses tâches. Ses funérailles seront chantées au Vatican le 5 janvier 2023 par le pape François qui avait récemment fait appel à la prière pour son prédécesseur gravement malade.

“J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 09 h 34. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible”, a annoncé le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Selon les informations, son corps sera exposé, lundi 2 janvier à la basilique Saint-Pierre afin que les fidèles catholiques puissent le saluer pour une dernière fois.

Le pape émérite Benoît XVI est né en Allemagne en 1927. Pendant 25 ans, il a enseigné la théologie avant d’être nommé archevêque de Munich. Après la mort de Jean Paul II, il était devenu le 265e pape de l’Église catholique (du 19 avril 2005 au 28 avril 2013).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici