15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Frantz Elbé s’accorde un satisfecit pour le bilan de sa première année à la tête de la PNH

Pour la présentation du bilan des opérations et des réalisations de la Police Nationale d’Haïti (PNH) au cours de l’année 2022, ce mercredi 28 décembre, le Directeur Général ad intérim de l’institution, Frantz Elbé a exprimé sa réjouissance face aux résultats enregistrés par les forces au cours des différentes opérations.

Le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé a évoqué 1 140 opérations et une soixantaine de perquisitions menées sur le territoire national. Au cours de ces opérations, 12 964 arrestations ont été enregistrées (301 pour assassinats, 348 pour drogues, 124 pour trafics et traites de personnes, 61 pour crimes financiers, 312 pour viols et 334 membres actifs des différents gangs) ”, a détaillé le DG de la PNH. “

Présentation des matériels saisis par la PNH. Crédit photo: page facebook de l’institution policière

Toujours au cours de ces opérations, la PNH a saisi 2 738,38 kilos de drogues dont 54,87 kilos de cocaïnes. Et 380 armes dont 36 fusils d’assaut et plus 145 600 cartouches ont été saisis ”, a poursuivi le DG Frantz Elbé.

En ce qui concerne le kidnapping qui n’arrête pas d’appauvrir les membres de la population, Frantz Elbé a indiqué que l’institution policière a procédé à l’arrestation de 80 individus et a libéré 41 otages et a déjoué 93 tentatives d’enlèvements à travers la zone métropolitaine, spécialement, à Port-au-Prince, Delmas, Pétion-Ville, Torcel, et Tabarre… “ 149 bandits ont été mortellement blessés lors des échanges de tirs avec les agents de l’ordre ”, a-t-il affirmé, ajoutant que: “ 58 véhicules , 2 533 motocyclettes, 3 bateaux ainsi qu’un yacht ont été saisis ”, a renchéri le commandant en chef de la PNH.

À la question de savoir si la PNH a pu récupérer certaines des zones occupées par des gangs, le DG Frantz Elbé a déclaré : “ La sécurité n’est pas un domaine qui fonctionne seul… La PNH affronte au jour le jour les bandits avec ses maigres moyens et certaines opérations apportent des résultats. Dire que la PNH a failli à sa mission, présenter la PNH comme une force nulle c’est un peu grave “.

Si le Directeur Général, Frantz Elbé se donne un satisfecit pour son bilan, la population de son côté, s’engouffre un peu plus dans la misère la plus atroce, aggravée par la montée en puissance des gangs criminels armés sur le territoire où la libre circulation est un luxe qui ne s’offre pas à tout le monde. Chaque groupe armé impose ses frontières et garde ses limites territoriales. En moins d’une décennie, Haïti est devenue une prison inédite pour ses propres fils et filles. Qui sortira ce peuple entre l’enclume et le marteau ?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus