Le roi Pelé est mort ce jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans. L’ancien footballeur brésilien luttait depuis des années avec des problèmes de santé à répétition. Finalement, le triple vainqueur de la coupe du monde a dit au revoir à tout le monde. La nouvelle de son décès aujourd’hui a été communiquée sur ses pages Facebook et Instagram.
” L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du roi Pelé, qui est décédé paisiblement aujourd’hui. Au cours de son voyage, Edson a enchanté le monde avec son génie du sport, arrêté une guerre, mené des actions sociales dans le monde entier et répandu ce qu’il croyait le plus être le remède à tous nos problèmes : l’amour. Son message devient aujourd’hui un héritage pour les générations futures. Amour, amour et amour, pour toujours “, peut-on lire sur ses différentes pages sur les réseaux sociaux.
Depuis 2014, la santé du footballeur brésilien commençait à se dégrader. À la fin de l’année, il a été victime d’une grave infection urinaire. En raison de problèmes de santé, il n’avait même pas assisté en 2016 à l’ouverture des jeux olympiques de Rio. Septembre 2021, il a été opéré d’une tumeur au côlon.
Suite à ses différentes hospitalisations, le Brésil retenait toujours son souffle, car la fin s’annonçait déjà. Depuis le début de la Coupe du monde, Pelé a été hospitalisé sans jamais parvenir à une amélioration. Finalement, il n’a pas pu résister et est parti vers l’au-delà à l’approche de 2023.
Pelé a remporté trois coupes du monde avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970. Il a été élu joueur du siècle par la FIFA. L’ex-ministre des sports de son pays a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle chez lui dans le club de Santos (1956 à 1974) avant d’évoluer pour une courte durée au New-York Cosmos, aux États-Unis, dans la MLS.