15 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Maroc, la surprenante nation africaine du Mondial Qatar 2022

L’équipe marocaine a su faire la différence dans la Coupe du monde Qatar 2022. Alors qu’il a commencé la compétition dans une poule de la mort composée de Croatie, Belgique et Canada. Le Maroc a terminé quand bien même en première place avec 7 points et file du coup en huitièmes de finale.

À première vue, le Maroc était le pays le moins favori de ce groupe. Pourtant, les coéquipiers de Achraf Hakima, arrière droit de Paris Saint-Germain, ont prouvé le contraire en hissant l’Afrique plus haut que possible dans l’échelle.

Pour sa première sortie, l’équipe marocaine a fait un nul 0-0 face à la Croatie, vice-championne du monde en titre. Le pays de l’Afrique du Nord a créé la grande surprise.

Rassurée, la sélection marocaine a bien négocié son deuxième match face au pays qui a privé le Brésil des demi-finales de 2018. En effet, les Lions de l’Atlas ont corrigé 2 – 0 la Belgique, troisième du Mondial Russie 2018.

Pour tout concrétiser, les Lions de l’Atlas ont battu les Canadiens 2-1 ce jeudi 1er décembre pour finir en tête du groupe F. Les hommes de Walid Regragui filent du coup en huitièmes de finale du Mondial qatari.

“ Finir premier de cette poule, ce n’était pas donné à tout le monde… On avait à cœur l’objectif de montrer que l’Afrique était là “, scande le sélectionneur du Maroc suite à cet exploit très remarquable.

Pour arriver à ce résultat, l’ex-international marocain devenu entraîneur, Walid Regragui a retenu une liste de joueurs de niveau avec notamment le revenant Hakim Ziyech ou l’homme en forme de l’Olympique de Marseille, Amine Harit.

Voici la liste du Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022 :

Gardiens : Bounou, El Kajoui, Tagnaouti

Défenseurs : Hakimi, Mazraoui, Aguerd, Saïss, Dari, Yamiq, Attiatallah, Benoun

Milieux : Amrabat, Sabiri, Amallah, Ounahi, El Khannouss, Jabrane

Attaquants : Ziyech, Boufal, Harit, Abde, Aboukhlal, Chair, En-Nesyri, Cheddira, Hamed Allah

L’entraîneur du Maroc

Hoalid Regragui, appelé communément Walid Regragui, est le sélectionneur du Maroc. Il est né le 23 septembre 1975 à Corbeil-Essonnes, France. Formé à l’AS Corbeil-Essonnes, Walid Regragui a évolué en tant que latéral droit.

Avant de devenir entraîneur, Walid Regragui a été un latéral droit teigneux qui a effectué la majeure partie de sa carrière en France. Originaire de la région parisienne, il débute sa carrière professionnelle sur le tard, à 24 ans, avec Toulouse. Il découvre la première division en 2000, avec le club haut-garonnais avant de descendre d’un échelon en partant à Ajaccio. En Corse, il remporte le seul trophée de sa carrière de joueur : un titre de champion de Ligue 2, qui lui permet de rejouer parmi l’élite. Après un intermède de trois ans au Racing Santander, il revient dans l’Hexagone à Dijon puis à Grenoble où il finit sa carrière professionnelle, en 2009. Il totalise 91 rencontres de Ligue 1 et 69 de Ligue 2.

Ses bonnes performances sur les terrains français lui ont permis de devenir international marocain. Il a porté le maillot des Lions de l’Atlas à 44 reprises. Rapidement installé comme titulaire, il est un des hommes de base de Badou Zaki en 2004 lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie. Le Maroc a atteint la finale, face au pays hôte (2 – 1), et Regragui a disputé tous les matches. Devenu international en 2001, il n’a jamais disputé de Coupe du monde avec la sélection marocaine.

Aujourd’hui, il embellit l’histoire de la sélection comme entraîneur. Depuis 1986, c’est pour la première fois que le Maroc se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus