La technologie s’érige en maître, la diversité des emplois s’intensifie. Lovehoney Group, un des principaux fabricants de sex-toys du monde, recherche 500 personnes en France pour intégrer le panel chargé de tester leurs nouveaux produits, rapporte Le Parisien.
La firme allemande, maison mère de Womanizer, lance en effet une campagne pour recruter près de 500 personnes en France afin de tester ses nouveaux sex-toys. Le plus insolite dans tout cela, cet emploi n’est qu’une mission bénévole.
Les testeurs bénévoles sont récompensés par des cadeaux à choisir, issus des catalogues d’accessoires sexuels. Cette mission est mixe. Un volontaire a raconté au journal Le Parisien sa mission de testeur qu’il effectue depuis l’an dernier.
“ Je trouve cela intéressant de participer à la création de sextoys et de pouvoir les démocratiser », explique-t-il. « Chez les femmes, c’est assez répandu, mais ce n’est que le début pour les hommes et je suis content de participer à cette petite révolution », ajoute-t-il.
Le quadragénaire interviewé explique devoir répondre chaque mois à un formulaire au sujet de ses envies en matière de sextoys. Il reçoit ensuite des prototypes à domicile, qu’il doit tester avant de faire un retour écrit point par point. « Le fait de l’utiliser dans le cadre d’un test t’oblige à être plus à l’écoute de tes sensations, à intellectualiser un peu plus », détaille le volontaire.
Répondre au questionnaire ne lui prend en général pas plus d’un quart d’heure. « Ce sont des questions assez simples : ce qu’on a pensé de la matière, la facilité de la prise en main, la compréhension de la notice, les sensations ressenties…» Ensuite, vient la récompense, sous forme de cadeaux à choisir sur les catalogues des différentes marques du groupe.