15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Un navire-hôpital de la marine américaine va accoster à Jérémie

L’Ambassade américaine en Haïti a informé, ce mardi 6 novembre, qu’un navire-hôpital de la marine des Etats-Unis va bientôt accoster à Jérémie, chef-lieu du département de la Grand’Anse, dans l’objectif d’aider à résoudre les problèmes de santé dans les zones touchées lors des dernières catastrophes naturelles.

Cette opération est rendue possible avec la collaboration du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), précisent dès le départ les diplomates. En effet, selon le communiqué de l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, la visite du navire-hôpital américain USNS Comfort arrivera en Haïti le 11 décembre et y restera jusqu’au 17 décembre.

“ Cette visite entre dans le cadre de la mission Continuing Promise 2022 (CP22) de la marine américaine, un déploiement de deux mois en Amérique latine et dans les Caraïbes dans le cadre d’une mission d’assistance médicale reflétant le soutien du gouvernement des États-Unis pour le renforcement de la coopération régionale en matière d’aide humanitaire et de préparation aux catastrophes, et du partenariat maritime ”, indique l’Ambassade, précisant que Haïti sera la dernière escale du navire dans cette mission au port de Jérémie, qui se concentre sur les endroits les plus durement touchés par les récentes catastrophes naturelles.

Plus loin, les diplomates ont profité de remercier le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), au nom du gouvernement des Etats-Unis, d’accueillir cette mission. L’équipage du navire-hôpital Comfort travaillera en collaboration avec le ministère et des partenaires internationaux pour offrir des soins spécialisés pendant son séjour au port, relatent-ils.

D’après ce qu’on peut lire dans le communiqué de l’Ambassade, les équipes médicales du USNS Comfort travailleront aux côtés des professionnels de la santé du pays hôte, Haïti, pour fournir une variété de services médicaux aux adultes et aux enfants sur les sites médicaux, notamment :
(1) optométrie, (2) soins dentaires, (3) soins aux adultes et (4) pédiatrie.

La CP22 fait partie de l’initiative Enduring Promise du USSOUTHCOM et reflète la promesse d’amitié, de partenariat et de solidarité des États-Unis avec les Amériques, rappelle le communiqué. Pour bénéficier des services médicaux du USNS Comfort qui seront fournis du 13 au 15 décembre, tous les patients potentiels doivent s’enregistrer auprès des représentants du ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), à Jérémie. Le lieu de rendez-vous est désigné à la « Place Alexandre Dumas » devant l’église Saint-Louis.

Et, pour plus d’informations concernant les services médicaux fournis et comment s’inscrire pour la mission CP22, il est recommandé de visiter le site Internet et les pages des médias sociaux de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, ainsi que ceux des représentants locaux du MSPP.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus