15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

COVID-19 : au moins 60 000 morts en Chine en l’espace d’un mois

Les contaminations liées aux COVID-19 remontent à la hausse en Chine depuis que les autorités chinoises ont mis fin aux restrictions sanitaires, il y a un mois. En effet, la Chine a annoncé ce samedi le décès d’au moins 60 000 personnes liés à la pandémie. Selon Jiao Yahui, une responsable des autorités sanitaires, ” un total de 59.938 de personnes sont mortes entre le 8 décembre 2022 et le 12 janvier 2023″, a rapporté BFMTV.

Cette recrudescence inattendue inquiète les autorités sanitaires en Chine qui se voient peut-être obliger de reconfiner très bientôt la population chinoise. Depuis la levée des restrictions sanitaires mise en place il y a trois ans, les hôpitaux se sont retrouvés débordés et le nombre de personnes malades augmentent. Toutefois, la Chine s’est daignée de communiquer des données fiables à l’OMS bien avant de faire cette annonce.

Selon la responsable,”parmi ces décès, 5503 ont été causés directement par une insuffisance respiratoire liée à la COVID-19 et 54 435 décès sont dus à des maladies sous-jacentes associées à la COVID-19.

Cependant, malgré le nombre de décès dévoilé lors du bilan, celui-ci ne prend pas en compte des décès survenu hors du système d’hospitalier.

Sous l’effet de cette nouvelle annonce, plusieurs pays ont commencé à exiger de la part des voyageurs en provenance de la Chine, un test de dépistage au COVID-19 négatif.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus