15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

De nouveaux blindés livrés par le Canada à Haïti

Des forces armées canadiennes sont arrivées en Haïti, ce mercredi 11 janvier 2023, selon ce qu’ont annoncé la ministre des Affaires étrangères du canada, Mélanie Joly et la ministre de la Défense nationale, Anita Anand. Ce, pour livrer des véhicules blindés achetés par le gouvernement haïtien.

“Le gouvernement du Canada a répondu à la demande d’appui faite par Haïti, tandis que la violence continue de s’intensifier dans le pays. Aujourd’hui, un avion militaire canadien est arrivé à Port-au-Prince pour transférer les véhicules blindés au directeur général de la Police Nationale d’Haïti”, ont écrit les autorités canadiennes dans un communiqué.

Selon le document, ces véhicules blindés appuieront les efforts de la police nationale pour combattre la violence des gangs contre les citoyens haïtiens. “Cette violence entrave la prestation de services essentiels et l’acheminement d’aide humanitaire”, ont écrit les autorités canadiennes.

C’est la deuxième fois que le Canada a livré à Haïti des Véhicules blindés. En octobre 2022, environ trois véhicules blindés ont été acheminés, par voie aérienne, aux autorités haïtiennes afin de combattre le grand banditisme dans le pays.

“Nous avons clairement déclaré que le Canada n’allait pas rester les bras croisés alors que le gang et leurs partisans continuent de terroriser en toute impunité les populations vulnérables en Haïti. Le Canada continue d’aider le peuple haïtien à sortir de la crise, ainsi qu’à rétablir la paix et la sécurité en livrant à la Police Nationale d’Haïti des véhicules blindés achetés par le gouvernement haïtien”, a déclaré la ministre Mélanie Joly.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus