15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Dossier de l’Eglise Episcopale d’Haïti: comparution de Frantz Cole et d’autres accusés au Cabinet d’instruction

Le secrétaire exécutif de l’Église Episcopale d’Haïti, Frantz Cole, a comparu ce mardi 24 janvier au cabinet d’instruction ainsi que le comptable Jean Jules et le messager Saint-Germain Mamion, dans le cadre de l’enquête relative au débarquement à la douane de Port-au-Prince d’un conteneur, au nom de ladite église, rempli d’armes et de munitions.

Dans le cadre de ce dossier, l’église épiscopale d’Haïti est représentée par le cabinet Léger de l’ancien commissaire Jean Danton Léger et celui de Peguy Jean. “ Ces cabinets ont été constitués pour assurer la défense du Père Frantz Cole, du comptable Jean Jules et de Saint Germain Mamion, messager au sein de l’église ”, a indiqué Me Peguy Jean.

Selon l’avocat qui s’adressait aux journalistes, l’instruction s’est bien déroulée et le magistrat instructeur Martel Jean Claude a bien assuré. “ C’est un professionnel, nous saluons son professionnalisme dans la gestion du dossier “, dit le défenseur de l’église, affirmant que ses clients ont répondu à toutes les questions du juge.

Notons que les responsables de l’institution religieuse ont décliné toutes implications dans le cadre de ce dossier, hormis que leur nom est inscrit en grandes lettres sur les papiers de commandes et de livraisons, franchise incluse. Toujours dans le cadre de cette affaire, la DCPJ a procédé durant le week-end à l’arrestation de Rubens Vilmont. Il était recherché par la Police Nationale pour Trafic d’armes et de munitions, contrebande, évasion et fraude fiscale, abus de confiance, enrichissement illicite, blanchiment des avoirs, associations de malfaiteurs.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus