15 C
New York
mardi, mars 28, 2023

Haïti- Violence : les Bahamas ordonnent le départ de leur personnel diplomatique

Le gouvernement des Bahamas a ordonné, ce vendredi, le départ de tout son personnel diplomatique d’Haïti immédiatement ou dès que les conditions de sécurité le permettent, suite au tohu-bohu et aux vastes mouvements de revendications de la police survenus dans le pays.

Quand la police manifeste contre l’insécurité, cela craint et laisse tout le monde au mouvement « sauve qui peut ». ” Jusqu’à présent, il y avait un ordre de sortie volontaire et tout le personnel de l’ambassade a décidé de rester. Selon les nouvelles instructions, ils doivent rentrer chez eux dès que les conditions le permettent “, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères bahaméennes.

Plus loin, le responsable des affaires étrangères a expliqué qu’il s’agissait “d’une mesure temporaire à la lumière des développements récents qui nécessitent une évaluation et une réorganisation de la sécurité et du renseignement des entreprises”. Outre, la note a rapporté que cette décision intervient après que le chef de la mission diplomatique à Port-au-Prince avait été arrêté par la police haïtienne et dépouillé de son véhicule et de ses armes.

“ Cela fait partie d’une manifestation de la police nationale d’Haïti contre ses propres autorités. Tous nos diplomates sont personnellement en sécurité “, a précisé ledit communiqué.

En plus, les autorités bahaméennes soulignent que cinq Bahaméens ont atterri hier à l’aéroport de Port-au-Prince et n’ont pas pu, malheureusement, sortir, bien qu’ils soient “sains et saufs”. À ce fait, le gouvernement des Bahamas a déclaré que la situation de sécurité en Haïti “semble moins stable au cours des trois derniers jours” et des mesures de précaution s’imposent.

Il faut mentionner que le Premier ministre des Bahamas, Philip Davis, a exhorté la communauté internationale mardi dernier, lors du VIIe sommet de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (Celac), à aider Haïti à sortir de la crise, qui menace également les pays voisins en raison des vagues migratoires qu’elle génère.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,752SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus