Haïti : (15) quinze policiers tués par des bandits armés en l’espace de 15 jours

0

L’augmentation des cas des policiers victimes du grand banditisme est une preuve montrant l’impuissance de la PNH face au phénomène de l’insécurité. Ce mercredi 25 janvier, (6) six nouveaux policiers ont été assassinés par des bandits armés à Liancourt. Au total, (15) quinze policiers en service sont passés sous la poudre des bandits armés en seulement 15 jours.

Le nouvel an a mal débuté pour la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui semble se balader toujours dans la vallée de la mort. Les bandits armés font la chasse aux policiers. En service, ils sont 15 à tomber sous les balles des malfrats en l’espace de 15 jours du mois de janvier.

Mercredi 25 janvier, à Moreau, une localité, dans la commune de Liancourt dans le département de l’Artibonite, des bandits du gang de Savien dénommé “Gran Grif” ont assassiné, sur le champs (6) six policiers dont 5 agents de l’UDMO. Le septième, un des deux autres blessés a rendu l’âme dans un centre hospitalier.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Passion Info Plus, les policiers, Norabert, Kether, Donaldson, Maden, Félix et Camille, affectés au Commissariat de Liancourt, blessés en plein affrontement avec les membres de ce groupe armé, prenaient soin dans un dispensaire de la zone où ils ont été attaqués.

Pis, après leur acte, les caïds de Savien ont filmé les corps des forces de l’ordre allongés sur le sol avec leurs armes de service déposées sur leur ventre. Et jusqu’à date, aucune note officielle de l’institution policière n’a encore fait mention de la récupération des cadavres de ces agents tués.

Pendant que les hommes armés de Savien, sèment le deuil au sein de la PNH, à Port-au-Prince, par ailleurs, c’étaient les funérailles des 5 policiers tués à Pétion-ville, le vendredi 20 janvier 2023, par la bande à Vitel’homme Innocent, le chef de gang de Torcelle. Ce qui ajoute au drame inoubliable du 12 mars 2021 à Village de Dieu où 5 policiers ont été tués par la bande à Izo, de son vrai nom Johson André.

Crédit photo: Reginald Louissaint Jr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici