15 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Haïti/Douane : près de 10 milliards de gourdes collectées pour le mois de décembre

L’Administration Générale des Douanes (AGD) est l’une des rares institutions du pays essayant au jour le jour de se différencier. En effet, les nouvelles mesures prises par l’AGD ont permis à l’État de collecter près de 10 milliards de gourdes seulement pour le mois de décembre 2022, nous confie une source bien informée au sein de l’institution.

Les problèmes quotidiens du pays, surtout l’insécurité, n’ont pas empêché aux travailleurs de la Douane d’effectuer leurs lourdes tâches. Aujourd’hui, leur sacrifice a accouché l’un des rares records enregistrés par l’AGD. Pour ce record qui résulte de la performance de l’institution, l’Administration Générale des Douanes a misé, en grande partie, sur les douanes de l’aéroport, de Belladère et du Cap-Haïtien, outre les Ports qui représentent plus de 90% de perception.

Renforcer le contrôle douanier par le renforcement des dispositifs de contrôle après dédouanement, renforcer la surveillance douanière et du système de renseignement douanier pour optimiser la lutte contre la fraude et la contrebande, sont en partie des réformes initiées par Julcène Edouard, Directeur général de l’AGD, pour obtenir des résultats comme ce record de décembre.

Julcène Edouard, DG de l’Administration Générale des Douanes

Il faut souligner que l’AGD n’est pas à son coup d’essai. En août dernier, la recette de l’institution s’élevait à 8 milliards de gourdes.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus