15 C
New York
mercredi, février 1, 2023

La 6e édition “Gwomòn ap Pedale” plaide pour une sécurisation de Gros-Morne

“Gwomòn ap Pédale, pou yon komin sekirize” est le thème retenu cette année pour la 6e édition de l’événement “Gwomòn ap Pedale” qui s’est déroulée le 1er janvier 2023 dans la commune de Gros-Morne, sous la directive des membres de COJEUGA. Et ce, pour inciter les autorités et les responsables de la ville à y ramener la sécurité.

Vers les 2 heures de l’après-midi du dimanche dernier, au lycée Jacques Roumain, les participants-jeunes, femmes, hommes, enfants se sont réunis pour entamer le défilé dans les rues avec leurs bicyclettes. Maillots blancs, quelques tenues décontractées, sourire aux lèvres, des citoyens déversent plusieurs rues de la ville de Gros-Morne. Ils sensibilisent les autorités sur le climat d’insécurité de la ville.

D’ailleurs, le thème de cette édition a été choisi par rapport aux différentes actes de violences dus à une insécurité orchestrée qui se sont abattues sur les différentes villes du pays.

Selon Fevrin Fedner, un des organisateurs de l’événement, cette activité qui est devenue un rendez-vous annuel pour les habitants de Gros-Morne est ” un moyen de s’adresser aux autorités et aux membres de la population. D’ailleurs, à chaque édition, le thème abordé est toujours la question de sensibilisamer chaque personne sur les problèmes que confronte l’ensemble des populations tout en les impliquants “.

“Gwomòn ap Pedale” est un événement festif à caractère social. C’est un moyen d’inciter la population à s’impliquer davantage dans les différents problèmes mineurs ou majeurs de la ville par le biais d’un exercice physique roulant.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus