15 C
New York
mercredi, février 1, 2023

L’ex-ministre de l’Éducation nationale Pierre Buteau enlevé chez lui

Les gangs armés continuent de dicter leur loi. L’ancien ministre de l’Éducation nationale et historien Pierre Buteau a été enlevé ce mardi matin chez lui à Thomassin 32 par des individus armés non identifiés, a rapporté la radio Métropole.

En effet, aucun autre détail n’a été révélé concernant l’enlèvement. En plein direct sur la radio Métropole, le journaliste Wendell Théodore a confirmé la nouvelle et lancé un SOS à la police nationale d’Haïti presque à genoux face à la puissance des groupes armés.

Pierre Buteau est le président de la Société Haïtienne d’histoire. Ancien ministre de l’Éducation nationale, il intervient souvent dans les médias sur les sujets sociopolitiques du pays. Aussi, le professeur Bureau a publié une dizaine d’ouvrages sur la désocialisation, la révolution haïtienne entre autres.

Né le 28 avril 1949, l’éminent professeur obtient son baccalauréat en 1970. Après avoir terminé ses études classiques, il a intégré l’université d’Etat d’Haïti et a étudié les relations internationales. Après l’obtention de son diplôme universitaire, il a fait une spécialisation en Histoire.

En 2004, après le départ de Jean Bertrand Aristide, il a été nommé ministre de l’Éducation nationale de la jeunesse et des sports sous le gouvernement de transition dirigé à l’époque par Boniface Alexandre comme président et Gérard Latortue, Premier ministre.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus