Haïti – Crise politique : Nou pap Konplis dit accorder un délai de 3 mois au HTC pour prouver sa capacité

0

La structure politique Nou Pap Konplis affirme accorder au Haut Conseil de la Transition (HCT) fraîchement installé un délai de 3 mois pour prouver sa capacité à relever les défis de la crise actuelle, d’envoyer un signal fort aux acteurs n’ayant pas signé l’accord du 21 décembre 2022 et élargir l’accord à d’autres secteurs, dit-il dans une note en date du mardi 7 février 2023.

“À ce carrefour historique, aucun secteur et regroupement politique n’ont pas la capacité de diriger eux seuls le pays face à cette crise pluridimensionnelle, estime la structure qui appelle les membres du conseil à faire un dépassement de soi pour un dénouement de la situation.

Nou pap Konplis rappelle que les problèmes s’aggravent quotidiennement dont l’incapacité que fait montre l’institution policière à combattre les gangs armés, ainsi que le vide constitutionnel que connaît le pays.

L’organisation politique souhaite ainsi une harmonisation entre les personnalités du HTC et ceux du gouvernement pour éviter le dysfonctionnement de l’un comme l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici