15 C
New York
samedi, avril 13, 2024

États-Unis : six (6) personnes, dont trois enfants tuées par une jeune femme à Nashville

Trois adultes et trois enfants ont été abattus, ce lundi 27 mars 2023, dans une école primaire à Nashville, dans l’État de Tennessee, dans le sud des États-Unis. Une jeune femme, accusée d’être l’auteure de ce crime a été abattue, en retour, par la police, a rapporté Radio Canada info.

Âgée de 28 ans, la jeune femme était armée d’au moins de deux fusils d’assaut et un pistolet avant de passer à l’acte, a expliqué le porte-parole de la police locale, Don Aaron, en conférence de presse.

L’assaillante s’est introduite par une porte secondaire dans les locaux d’une petite école chrétienne privée, The Covenant School. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle serait une ancienne élève de ladite institution.

La jeune femme, a détaillé M.Aaron, a traversé le rez-de-chaussée, puis s’est dirigée vers le premier étage en tirant de nombreux coups de feu, coûtant la vie de trois enfants et trois adultes.

Des agents de la police qui avaient été dépêchés sur place se sont rendus à l’étage après avoir entendu des tirs et ont abattu la tueuse.


Un crime qui ne laisse pas indifférent le président Joe Biden exprimant son émoi déclarant que «la violence par armes à feu déchire l’âme même de notre nation», et appelle à nouveau le Congrès à interdire les fusils d’assaut coûtant la vie de nombreuses personnes.

« Combien d’autres enfants devront être tués avant que les républicains au Congrès n’acceptent de bannir ce type d’armes?» s’est indignée la porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre. «Trop, c’est trop» a-t-elle ajouté.

D’après les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), les armes sont devenues la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 1 à 19 ans, avec 4 368 décès cette année aux États-Unis , alors qu’environ 400 millions d’armes à feu y sont en circulation et ont causé plus de 45 000 décès en 2020, par suicide, accident ou homicide.

CRÉDIT PHOTO:ANDREW NELLES / AP

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus