Fédération Haïtienne de Football : Dadou Jean-Bart souhaite en reprendre les rênes

0

Blanchi par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 14 février dernier, suite aux accusations d’abus sexuels à son encontre, le Dr Yves « Dadou » Jean-Bart a indiqué hier mardi, lors d’un point de presse via Zoom qu’il chérit l’idée de revenir à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

À ce fait, l’ancien journaliste sportif a affirmé avoir informé la FIFA le vendredi 24 février 2023, par courrier officiel de ses avocats, de son retour comme président de la Fédération Haïtienne de Football. “ Ce, en raison des circonstances qui m’en avaient écartées en mai 2020 ont été annulées et balayées par le verdict du TAS du 14 février 2023 ”, a soutenu l’homme de 75 ans qui a passé plus de 20 ans à ce poste.

« Je tiens à rappeler que, suivant les principes démocratiques en matière de gouvernance dans les associations nationales, ce sont les clubs qui confèrent et qui donnent le mandat de diriger une fédération, une association nationale ”, a-t-il lancé, mentionnant qu’aucune élection n’a été organisée depuis sa suspension.

Le natif d’Aquin a indiqué que ses avocats engagent des démarches auprès de la FIFA en vue d’obtenir réparation pour les dommages causés à sa personnalité et à la famille du football, en particulier les joueurs et les joueuses ainsi que les cadres techniques et employés de la Fédération renvoyés dans le cadre de cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici