La jeune attaquante de l’équipe féminine haïtienne de football, Sherly Jeudy restera hors des terrains pour six à huit semaines en raison d’une blessure au niveau de son genou droit, a annoncé la Fédération Haïtienne de Football (FHF), ce jeudi, dans un communiqué.
Sa blessure s’agit d’une “rupture partielle du ligament latéral interne de son genou droit”. Elle a été fracturée lors de la finale du groupe B des barrages contre l’équipe chilienne le 21 février dernier.
La fédération assure, toutefois, que la joueuse du club Grenoble Foot38 pourra retrouver ses coéquipières en club au début du mois de mai pour terminer la saison et reprendre ensuite ses activités avec l’équipe haïtienne pour la préparation du mondial féminin Australie-Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.
La native de Léogane a été très brillante lors des matchs de barrages pour permettre à Haïti d’arracher, pour la première fois, son billet pour la coupe du monde féminine. Face au Sénégal, Sherly Jeudy a signé deux passes décisives et est impliquée dans la victoire historique de l’équipe haïtienne face au Chili.