L’artiste Black Boy a reçu un million de gourdes de l’Église Rendez-Vous Christ

0

Les musiques païennes n’ont pas un seul public cible. Elles peuvent aussi inspirer les églises protestantes même si elles ne font pas bon ménage. L’Église Rendez-Vous Christ l’a bel et bien prouvé ce dimanche 19 mars 2023, en honorant l’artiste Francillon Francy dit Black Boy pour son tube motivant ” Echèk se tifrè rekòmanse” sorti il y a 8 ans.

Jusqu’à date, le morceau, ” Echèk se ti frèw rekòmanse”, de Black Boy, sorti depuis fin 2014 continue de faire florès. Détrompez-vous si vous pensez que les chrétiens ne connaissent pas ce chef-d’œuvre.

Lors d’une journée de formation sur le leadership tenue le 21 février dernier à l’Église Rendez-Vous Christ, le pasteur senior Julio VOLCY avait chanté la chanson, laquelle a été reprise par toute l’assemblée. Une façon de rendre hommage au natif de Delmas et d’assendance jérémienne pour cette belle inspiration.

Pasteur Julio Volcy au milieu d’autres personnalités qui ont fait le déplacement. Crédit photo : Koze Kretyen

Et, à l’occasion de la commémoration de son 7ème anniversaire, le RVC a fait don d’un million de gourdes au célèbre chanteur pour cette superbe musique.Ce, en présence de plusieurs figures de proue dont Me Osner Févry, Me Clarens Renois. Cet argent est destiné à l’accompagnement des enfants de l’artiste selon les libellés du chèque.

Ayant fait un geste noble, le dirigeant de l’église entend aussi accompagner l’interprète de “Ki melem”.”Nous voulons investir dans la vie des enfants de black boy. Je lui demande à ce que je sois un Mentor pour lui, par ce qu’il véhicule de bons messages dans ses chansons” a-t-il lâché.

Plusieurs institutions dont la Radio Télé Lumière, Koze Kretyen ont été honorées par M. Volcy à l’occasion de cette cérémonie spéciale pour leur soutien apporté à la communauté religieuse.

Crédit photo : MEDIALEGLIZLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici