15 C
New York
vendredi, septembre 22, 2023

Les Haïtiens peuvent-ils aller en Russie sans visa ?

La Russie compte mettre en place des procédures de visa pour six pays, dont l’Inde, la Syrie et l’Indonésie et prépare également des accords intergouvernementaux sur les voyages sans visa avec 11 pays, dont Haïti, a rapporté dimanche l’agence de presse officielle TASS.

L’agence Reuters a relayé l’information. ” En plus de l’Inde (simplification des procédures) … est en cours d’élaboration avec l’Angola, le Vietnam, l’Indonésie, la Syrie et les Philippines “, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Evgueni Ivanov.

À la une, le diplomate a également indiqué que la Russie prépare des accords intergouvernementaux sur les voyages sans visa avec 11 pays, dont l’Arabie Saoudite, la Barbade, Haïti, la Zambie, le Koweït, la Malaisie, le Mexique et Trinidad.

Depuis quelque temps, certains pays africains se tournent vers la Russie pour pallier leurs problèmes, surtout sur le plan sécuritaire. En Haïti, dans les mouvements populaires, le soutien de Vladimir Poutine est grandement sollicité. La Fédération de Russie, envisage-t-elle de rivaliser avec le Humanitarian Parole ?

Crédit photo: YURI KADOBNOV/AFP

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,869SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus