15 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Les rares riches d’Haïti sont à Miami et en République dominicaine, soutient Luis Abinader

Le président dominicain Luis Abinader a profité, ce samedi 25 mars, de sa sortie au sommet ibéro-américain pour donner sa position sur la situation désastreuse d’Haïti, faisant suite aux propos du président costaricain Rodrigo Chaves.

En effet, le président Rodrigo Chavez Robles a exigé un soutien vigoureux à la crise d’Haïti par le biais du contrôle du pays. Il a même déclaré qu’il s’agissait d’un État raté.

« Cette conférence doit être un soutien vigoureux pour que ce pays retrouve le contrôle, pour contrôler la violence qui existe dans un État raté. 70 % de l’espace de Port-au-Prince est contrôlé par des groupes criminels. Évidemment, nous ne pouvons pas négocier avec des gangs criminels. Il faut éteindre l’incendie pour se demander comment nous allons construire cette maison. Ce n’est pas en le reportant ou en les ignorant. Nous sommes ici en République Dominicaine sur la même île où il y a un État raté, la violence et le monde regarde de l’autre côté. Et il ne me semble pas juste de demander à la République dominicaine d’envoyer les forces armées, même si elle en a, dans un pays voisin », a déclaré le président du Costa Rica.

Suite à l’exposé de ce dernier, le président dominicain Luis Abinader a pris la parole pour appeler à la pacification d’Haïti.

« La seule façon d’agir avec Haïti est de pacifier Haïti. La communauté internationale ne peut pas permettre à cette situation de se poursuivre en Haïti », estime le président Luis Abinader.

« Ceux qui ont des problèmes en Haïti sont les pauvres Haïtiens, les rares riches sont à Miami et ici en République dominicaine ”, soutient le 54ème président de la République voisine d’Haïti.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus