Le Docteur Julio VOLCY, responsable de l’église Rendez-vous Christ (RVC), entame, ce mardi 25 avril, une série de visite dans le grand Nord du pays, en premier lieu au Cap-Haïtien, dans le cadre de sa campagne à la présidence de la Fédération Protestante d’Haïti.
Selon le pasteur senior de RVC, cette visite a pour objectif de rencontrer les leaders chrétiens du Nord dans le cadre du lancement officiel de sa campagne électorale pour le poste de Président du conseil national de la Fédération protestante d’Haïti.
La candidature de l’auteur du livre “Haïti au-delà des limites”, s’explique par rapport aux problèmes qui gangrènent les différentes institutions du pays. “ Nous réalisons que dans tous les problèmes auxquels est confronté le pays, le secteur évangélique ne peut pas faire la différence parce qu’il y a de grandes faiblesses en thème de leadership. De ce fait, depuis environ 12 mois, moi et mon équipe avions décidé de poser notre candidature au poste de président de la fédération protestante pour un nouveau leadership ”, a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, la FPH n’est pas exempte, ne constitue presque pas une institution morale de dernier recours. Sur ce point, le président de « Haïti Teen Challenge » s’indigne du fait que la fédération ne peut même pas dénoncer les dérives dans le pays, c’est l’une des raisons qui le pousse à envisager de prendre son leadership.
Ces élections auront lieu le 26 mai prochain. Le mandat du président élu durera 4 ans. Lors des scrutins, le droit de vote est autorisé aux membres du MEOL (Mission, Église, Organisation et Ligue des pasteurs de la FPH).
Crédit photo: Page facebook Dr Julio Volcy