Le chef de gang Izo voit disparaître ses 116 000 abonnés sur YouTube

0

Le chef de gang de Village de Dieu Izo de son vrai nom Johnson André constate la disparition jeudi soir de sa chaîne YouTube avec 116 000 abonnés. Le caïd utilise depuis quelque temps les médias sociaux pour se convertir en artiste faisant l’éloge de ses crimes odieux.

“ Nous avons mis fin à la chaîne en question pour avoir violé nos directives communautaires, qui interdisent le contenu incitant les autres à commettre des violences ”, a confirmé Jack Malon, un porte-parole de YouTube, au Miami Herald.

La décision de supprimer la chaîne du chef de gang « 5 segond » survient à un moment où les Haïtiens, tant en Haïti qu’à l’étranger, ont défié la chronique pour dire, c’est trop après que ce dernier, autoproclamé rappeur, a posté une vidéo déballant joyeusement des liasses de billets, un « YouTube Creator Award » décerné aux créateurs de contenu qui atteignent 100 000 abonnés.

“ Le Silver Play Button, comme le prix est également mentionné, n’est pas une approbation des créateurs ou de leur conduite en dehors de notre plate-forme, et nous nous attendons à ce que tous les créateurs suivent nos directives communautaires ”, a déclaré Jack Malon.

Après la publication de la vidéo par ce chef de gang notoire, une pétition pour la suppression de la chaîne en question a été lancée sur Change.org et avait amassé 20 339 signatures sur 25 000. Les soutiens de la pétition comprenaient une ancienne victime d’enlèvement qui avait été prise en otage par le gang, indique Miami Herald.

Selon YouTube, les prix sont décernés à la discrétion de la plate-forme de médias sociaux et aux créateurs qui ont respecté les règles. Cela inclut de ne pas promouvoir un contenu qui incite les autres à commettre des actes violents.

Sur sa chaîne, ce dernier se décrivait comme « Izo Vilaj De Dye, rappeur haïtien, chanteur, auteur-compositeur et également producteur de disques ». À rappeler que c’est sous la commande de ce dernier que cinq policiers de plusieurs unités d’élite, y compris le SWAT, ont été pris en embuscade à Village de Dieu et tués lors d’un raid de la PNH le 31 mars 2021. Et, jusqu’ici, les parents n’ont pas pu mettre en terre les cadavres de leur fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici