Élection FPH : présentation du plan du cartel « Le Renouveau » du Dr Julio VOLCY

0

À moins d’une semaine de la tenue des élections au sein de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le candidat en lice pour la présidence, Dr Julio VOLCY a lancé , dans l’Ouest, ce vendredi 19 mai la campagne du cartel Le Renouveau qui regroupe de leaders de différentes villes du pays, présentant également ses objectifs pour la FPH.

Cette présentation a été l’occasion cruciale pour le pasteur senior de l’église Rendez-Vous Christ (RVC) d’étaler la vision commune du cartel visant à consolider la FPH en tant qu’une institution afin de répondre à son rôle de prophétisation et de répandre la bonne nouvelle.

Le Renouveau est composé du Pasteur Chavannes Cadet, Vice-président au Sud ; Pierre Michel Julien, vice-président au Nord, Claude Jeudy, vice-président à l’ouest, accompagné de trois autres leaders. Il s’agit de Dr Marleine Sanon, candidate au poste de secrétaire ; le Pasteur Erol Pierre, candidat au poste de trésorier et le Pasteur Yvon Delissaint, candidat au poste de Conseiller.

M.VOLCY à travers ledit cartel qui valorise l’intégrité et l’humilité, compte valoriser l’instauration d’un nouveau type de leadership au sein de la FPH en se basant sur les quatre objectifs suivants :

1) Encourager le vivre-ensemble en unissant les communautés.

2) Renforcer la bonne gouvernance au sein de la fédération en mettant sur pied une bonne équipe de communication avec les équipes de Missions, Églises, Organisations Ligues des Pasteurs (MEOL).

3) Lancer un mouvement économique pour encourager les MEOL dans leurs objectifs.

4) L’église étant la voie de sagesse, le cartel agira de sorte d’influencer positivement l’État haïtien.

Bien qu’il cherche à être élu à la tête de la fédération, le Pasteur Julio VOLCY, par ailleurs, n’attend pas pour avoir un double chapeau en occupant une poste étatique car cela l’empêchera de faire son travail correctement. “ L’église n’est pas encore prête pour ce genre de choses, dit-il, si je dois promoter la bonne nouvelle, je dois être aussi capable de dénoncer ce qui ne va pas bien”.

Ces élections se dérouleront le 26 mai prochain. 4 candidats sont en lice pour occuper ce poste d’une durée de 4 ans. Il s’agit des Pasteurs Julio VOLCY, Vijonet Déméro, Calixte Fleuridor, Jean Rigaud Amilcar Antoine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici