Le Canada accueille les détenteurs de passeports de 13 pays sans visa

0

Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser a annoncé ce mardi 6 juin que les détenteurs de passeports de 13 pays pourront désormais se rendre au Canada par avion sans visa de résidence temporaire.

En effet, les détenteurs de passeports de ces 13 pays peuvent participer dans cette nouvelle politique migratoire à condition qu’ils aient détenu un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qu’ils soient actuellement titulaires d’un visa de non-immigrant valide aux États-Unis.

Les titulaires de passeports qui répondent aux critères d’admissibilité comprennent les pays suivants : Philippines, Maroc, Panama, Argentine, Costa Rica, Uruguay, Seychelles, Thaïlande, en plus, ces 5 territoires de la CARICOM, Antigua et Barbuda,
Saint-kitts et Nevis, Sainte Lucie,
Saint Vincent et les Grenadines,
Trinité-et Tobago.

Le ministre Sean Fraser a également mentionné qu’un programme semblable à été mis en place au Brésil en 2017 et cela a permis d’augmenter le taux de visiteurs au Brésil de 40% et à diminuer la charge de travail de 60% dans le bureau de l’IRCC à São Paulo.

Le Canada a des raisons spécifiques pour la mise en place de ce programme. Cette décision permettra à l’Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de traiter les demandes de visa plus efficacement, soutient le responsable.

À mentionner que les voyageurs de plus de 50 pays peuvent entrer au Canada sans visa, mais ils doivent obtenir une autorisation électronique (ETA) s’ils arrivent par avion. Les citoyens américains sont exemptés de cette exigence, sauf s’ils prévoient de travailler ou d’étudier au Canada.

Synda DOLCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici